La Public Factory lance son appel à projets 2024-2025

Lundi, Avril 8, 2024 - 12:24

La Public Factory de Sciences Po Lyon lance son appel à projets annuel pour la rentrée 2024-25. Laboratoire-fabrique d’innovation publique, la Public Factory mobilise des équipes d’étudiantes et étudiants de 4e année de Sciences Po Lyon autour de défis concrets et originaux pour lesquels les sciences humaines et sociales peuvent apporter des réponses pertinentes.
La Public Factory invite les collectivités, administrations, opérateurs de services publics, associations, et entreprises à mission d’intérêt général à soumettre leurs projets avant le 24 mai 2024.

Les sujets abordés peuvent être variés, allant de l’égalité des genres à la lutte contre la fracture numérique, en passant par l'intégration des populations réfugiées dans les territoires ruraux. Les projets sélectionnés donneront l'opportunité de travailler sur des scénarios d'usages, des prototypes de dispositifs publics, des études comparatives, des maquettes, des livres blancs, des podcasts, entre autres réalisations.
Ces projets prendront prendre place au sein du tiers-lieu éponyme de la Public Factory, situé au cœur du Parc Blandan dans le 7e arrondissement de Lyon. Ce lieu a pour objectif de favoriser le lien entre enseignement-recherche et acteurs publics et socioéconomiques. Il offre des espaces ouverts, conviviaux et modulables pour stimuler la réflexion, l'imagination et la formation à l'action publique de demain.

Pour toute question ou pour échanger autour de vos idées, l'équipe de la Public Factory vous propose un espace de discussion ouvert :

• le mardi 16 avril entre de 14h à 16h en visioconférence
  • le lundi 29 avril de 11h30 à 13h en visioconférence
  • le mercredi 15 mai de 9h à 12h en présentiel à la Public Factory

Pour y participer, inscrivez-vous via ce lien

Pour aller plus loin :
Détails du dispositif, calendrier et fiche de dépôt de projet
En savoir + sur la Public Factory
Découvrez les projets des saisons précédentes.