Conférences : l'écologie, demain ?

Jeudi, Février 11, 2021 - 17:56

Dans le cadre de la traditionnelle "semaine verte" de Sciences Po Lyon, l'association étudiante Place au débat propose deux visioconférences du cycle "L'écologie, demain ?" en partenariat avec la Conférence Olivaint, les 22 et 25 février prochains.

A cette occasion, plusieurs intervenants débatteront tour à tour des enjeux de gouvernances et de l'écologie politique.

La première conférence aura le plaisir d'accueillir Eric Piolle, maire de Grenoble, et Grégory Doucet, maire de Lyon, autour du thème "Quelle gouvernance des villes à l'heure de la transition écologique ?". La seconde conférence, intitulée "Écologie : du mouvement politique au parti de gouvernement", donnera quant à elle la parole à Dominique Bourg, universitaire et philosophe, et Damien Carême, eurodéputé écologiste.

Ce cycle a pour but d'échanger autour d'une question centrale : comment faire face à l'urgence climatique ? Il bénéficie du soutien des fonds CVEC de Sciences Po Lyon. Les deux conférences sont ouvertes à tous sur inscription.

Pour participer à la première conférence (lundi 22 février - 18h - Zoom) : inscrivez-vous via ce lien.
Pour participer à la seconde conférence (jeudi 25 février- 18h - Zoom)  inscrivez-vous via ce lien.