Constitution du Dossier Social Etudiant

Lundi, Février 1, 2021 - 11:34

Depuis le 20 janvier 2021, vous pouvez constituer en ligne votre Dossier Social Etudiant (DSE) auprès du CROUS.

Etudiants ou futurs étudiants, après le 15 mai, il sera trop tard ! Que se soit pour une bourse sur critères sociaux, un logement ou les deux, votre demande doit être faite par l'intermédiaire du DSE. Pour compléter votre dossier, il faut vous rendre sur le portail unique en ligne : messervices.etudiant.gouv.fr.

La bourse sur critères sociaux est versée en dix mensualités, de septembre à juin, exclusivement sur un compte bancaire courant ouvert au nom de l’étudiant bénéficiaire. Le statut de boursier ouvre droit à l'exonération du paiement :

• des droits universitaires dans les établissements publics
  • de la contribution de vie étudiante et de campus (CVEC)

Pour savoir comment constituer votre dossier, téléchargez le guide 21-22.

Pour + d'informations sur la constitution de votre dosser, rendez-vous sur le site du Crous Lyon.