Enactus SPL remporte un prix !

Mardi, Février 4, 2020 - 11:52

Le 29 janvier 2020, Enactus Sciences Po Lyon a reçu un prix pour son projet "Ticket App" lors de la soirée Révéler d'Enactus France.

Le projet, porté par les étudiants des campus de Lyon et Saint-Etienne, a reçu un prix d'accompagnement avec la Fondation SAP. Durant trois mois, l'équipe bénéficiera d'un mentor pour l'aider à développer Ticket App et la communication autour de cette application.

La Fondation SAP France agit dans le champ social et éducatif, et intervient principalement en Île-de-France. Créée en 2005 sous l’égide de la Fondation de France, elle est le principal outil de mécénat de la filiale française du groupe SAP, leader mondial du secteur des logiciels d’entreprise.

► Quésaco Ticket App ?

Plus de 12,5 milliards de tickets de caisse sont imprimés chaque année en France, causant un problème environnemental et écologique... L'idée de Ticket App est simple : lors du paiement, au lieu de lancer l’impression systématique du ticket de caisse, le client aura la possibilité de le recevoir sur son application via un transfert de données, sur le modèle du paiement sans contact avec le smartphone. L’application conservera donc les tickets de caisse de l’acheteur (si celui-ci le désire), les classera et permettra de vérifier ses comptes plus facilement. Ainsi, plus d'impression à chaque passage en caisse et donc moins d'utilisation de papier.

Ce projet est développé par : Eloise Lagarde, Fiona Schut, Lucas Brachet, Carla Milossi et Stanislas Crémet.

► L'association Enactus Sciences Po Lyon s'est formée à partir d'une communauté d'étudiants intéressés par l'ESS et l'entrepreneuriat social comme moyen de renouveler les structures économiques et sociales de notre société. L'équipe actuelle se divise en plusieurs groupes qui développent sept projets.
Pour en savoir plus sur l'association : le site internet | la page Facebook