Lutte contre la précarité menstruelle

Mercredi, Février 3, 2021 - 14:56

Afin de lutter contre la précarité menstruelle des étudiant.e.s, Sciences Po Lyon vient de mettre en place deux distributeurs de protections en libre service au sein du bâtiment pédagogique du campus de Lyon.

Porté par l'association étudiante Collectif Pamplemousse, ce projet s'est concrétisé en décembre dernier en partie grâce à l'obtention d'une subvention CVEC* du Crous. Au total, trois distributeurs ont été placés dans les sanitaires du bâtiment L : deux dédiés aux protections hygiéniques (tampons et serviettes bio), ainsi qu'un distributeur de préservatifs masculins dans les toilettes du rez-de-chaussée. Des préservatifs féminins ont également été commandés et seront mis en libre service prochainement.

En installant ces distributeurs, l'établissement souhaite contribuer à la lutte contre la précarité menstruelle et continuer son action en faveur de la sensibilisation aux rapports sexuels protégés.

*Contribution de Vie Etudiante et de Campus