Retour sur les délégations MUN SPL

Mercredi, Février 19, 2020 - 10:04

Fin janvier, deux délégations de l'association étudiante MUN Sciences Po Lyon sont parties représenter l'établissement à Istanbul et Prague.

► Retour d'Istanbul
C'est du 30 janvier au 9 février que la première délégation du MUN, comportant 14 étudiants de Sciences Po Lyon, s'est rendue au Bogaziçi MUN 2020 à Istanbul. La délégation s'est illustrée par la quantité de prix qu'elle a récoltés, prix réservés aux meilleurs délégués dans chaque comité, parmi plus de 150 participants.
Félicitations à Paul Meyer (1A), Joergen Osberg (étudiant en échange), Conor Haggerty (étudiant en échange), Emeline Diene (2A - campus stéphanois) et Livio Bachelier (2A) pour avoir obtenu le prix de Distinguished Delegate ! Félicitations également à Chloé Titaud (2A), Nina Teulon (2A - campus stéphanois) et Valentina Oporto (2A) pour avoir obtenu une mention honorable !

► Retour de Prague
Une deuxème délégation s'est rendue à Prague du 31 janvier au 7 février pour représenter l'établissement lors du PragueMUN 2020. C'est une conférence incontournable pour notre MUN SPL qui y participe depuis plusieurs années.
Ainsi, les étudiants ont pu débattre en anglais avec d'autres délégués internationaux, améliorer leurs capacités de négociations et ont fait d'innombrable recherche sur des sujets aussi divers que le climat, la situation au Vénézuela ou l'Union Africaine.

La prochaine délégation partira en mars à Edimbourg pour le ScotMUN 2020.

Vous souhaitez participer à un Model United Nations ? Plusieurs possibilité s'offrent à vous :

• 26 février 2020 : Séance publique réservée aux étudiants de Sciences Po Lyon en salle 201 de 16h à 17h30.
  • [ANNULATION] 21 & 22 mars 2020 : LugduMUN 2020, conférence grandeur nature. Réservation obligatoire sur leur site internet.