Trouver un logement sur votre campus

Mercredi, Avril 7, 2021 - 15:50

Vous êtes (futur) étudiant ou étudiante à Sciences Po Lyon et cherchez un logement pour la rentrée prochaine ? Plusieurs solutions sont possibles pour habiter près de votre campus d'affectation.

Compléter votre DSE

Si vous souhaitez faire une demande de logement au Crous, vous devez compléter un Dossier Social Etudiant (DSE) avant le 15 mai 2021 sur messervices.etudiant.gouv.fr. Pour plus d'informations sur cette démarche, consultez le guide dans le bloc téléchargement.

Utiliser la platerforme Housing Sciences Po Lyon

En partenariat avec Studapart, accédez à des centaines d’offres exclusives : studios, colocations, chambres chez l’habitant… Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, de la constitution de votre dossier de location à la réservation du logement. Toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme. Studapart peut également se porter garant pour vous sur toute la durée de votre location.

Etudiants, étudiantes, pour démarrer vos recherches, rendez-vous sur la plateforme Housing Sciences Po Lyon, cliquez sur “Espace Locataire” et inscrivez-vous avec vos identifiants fournis par Sciences Po Lyon ou avec votre mail personnel. Pour plus d'informations, consultez le guide dans le bloc téléchargement.

Propriétaires, pour louer à des étudiants et étudiantes de notre établissement, déposez votre annonce en cliquant sur “Espace propriétaire” de la plateforme.

Une question ? Écrivez à booking@studapart.com