International

Partir à l'international

La crise sanitaire que traverse le monde n’est pas sans effet sur les mobilités internationales d’échanges. Ainsi, le premier semestre 2020-2021 est impacté par de nombreuses restrictions de déplacement et d’accueil d’étudiants à travers le monde.

En réponse à cette crise sans précédent, 8 Sciences Po, dont Sciences Po Lyon, proposent une offre de cours inédite dédiée aux étudiants empéchés de mobilité.

Pour en savoir plus, merci de vous référer ci-dessous à l'onglet "Campus Virtuel".

La troisième année à Sciences Po Lyon se déroule obligatoirement en mobilité, au sein d'une de nos 166 universités partenaires à travers le monde. 

Cette année permet aux étudiants d’expérimenter des méthodes de travail et des approches intellectuelles différentes tout en progressant en langue étrangère. Cette mobilité obligatoire peut s’effectuer selon deux modalités :

  • Soit une année d’études complète dans une université partenaire
  • Soit un séjour mixte avec un premier semestre académique dans une université partenaire et au second semestre un stage de 4 à 6 mois.

Les étudiants sont conseillés et accompagnés dès la première année par le service de la Mobilité internationale dans le choix de leur université de destination. Les étudiants suivent en première année un parcours d’information sur la mobilité, suivi en deuxième année d'un parcours de candidature, de sélection et de préparation à la troisième année.

 

Pour aller plus loin :
→ Consulter la liste des universités partenaires de Sciences Po Lyon à travers le monde