29e édition des Entretiens Jacques Cartier

Mardi, Novembre 22, 2016 - 10:15

29e édition des Entretiens Jacques Cartier : retour sur l'évènement

Sciences Po Lyon a eu le plaisir d’accueillir lundi 21 novembre 2016 une des conférences de la 29e édition des Entretiens Jacques Cartier en partenariat avec HEC Montréal et, pour la première fois, le Collège des Bernardins. Cette matinée a également été l'occasion de collaborer avec les médias pour le premier panel présidé par Eric Schérer et la culture lors du deuxième panel présidé par Sylvain Lafrance.

La collaboration du Québec et de la région Auvergne-Rhône-Alpes a permis une matinée riche d’enseignements et de débats sur l’impact des algorithmes sur la culture et les médias, sujet majeur auquel la diversité d’approche des intervenants a donné toute son amplitude.

"Faut-il avoir peur des algorithmes ?" fut la question finale et nous avons quitté la conférence avec des éléments solides et inspirants pour notre réflexion et notre navigation sur internet !

Merci à tous les intervenants ainsi qu’au public pour leur participation et leur présence et merci également au trinôme d’étudiantes de SECI (J. Charier, L. Gunther, H. Miginiac) qui a assuré la bonne organisation de la matinée.

Deuxième panel Vivre avec les algorithmes (de gauche à droite : S. Lafrance, F. Paquienséguy, J. Roberge, M. Renouard, P.C. Bélanger, Ph. Chantepie)