5ème édition du Forum des Développeurs : Agriculture et nature urbaines

Mardi, Octobre 10, 2017 - 15:37

Le Cercle des Développeurs vous invite le mercredi 11 octobre de 18h à 21h à la Bodega (Saint Etienne) et le jeudi 12 octobre de 14h à 19h à la Maison de l'Université (Campus Tréfilerie, Saint Etienne) pour la 5ème édition du Forum des Développeurs qui constitue chaque année un temps de rencontre et d'échange entre professionnels, étudiants, universitaires et citoyens.

Cette année le thème de l'événement est "Agriculture et nature urbaines: Repensons la ville!". Différentes facettes de cette thématique seront abordées : urbanisme et architecture, ville vivrière participation et lien social, distribution et circuits courts.

Souhaitant mettre l’accent sur la complémentarité des points de vue, des intervenants issus d’horizons variés (porteurs projet, associations, producteur, urbanistes...) présenteront des initiatives pour comprendre les motivations et moyens mis en œuvre dans les projets de nature ou agriculture urbaine. Une table ronde permettra également d’aborder la question des freins et leviers que rencontrent ces projets. Vous trouverez en pièce jointe un programme de l’événement ainsi que quelques éléments sur l’association.Un débat mouvant est également au programme. Le mercredi soir sera quant à lui dédié à une soirée "jeux de sensibilisation".

Le GROOF, les Jardins Volpette, Fermes en Chantier, les Bergers urbains, Gentiana, ou encore la Jeune Chambre Economique de Saint Etienne sont autant de structures et de projets que vous aurez l'occasion de (re)découvrir lors du Forum des Développeurs, sans compter les intervenants de la table-ronde (sociologue, urbaniste, botaniste, centre de formation, association d'aquaponie...)

Vous êtes impliqués sur cette thématique, connaisseurs ou désirez en apprendre plus ? Venez les 11 et 12 octobre prochains au Forum des Développeurs ! N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Retrouvez le programme complet ici.