Actualités

Conférence « Environnement : de la science à la décision publique » jeudi 8 février 18H

Mardi, Janvier 23, 2018 - 15:36

Emmanuelle Cosse, Jean-Pascal van Ypersele et Jacques Olivier Barthes sont les invités du débat animé par Thierry Libaert : « Environnement : de la science à la décision publique ». 

Emmanuelle Cosse, ancienne secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts et ancienne Ministre du Logement et de l'Habitat durable, Jean-Pascal van Ypersele, ancien vice-président du GIEC, et Jacques Olivier Barthes, directeur de la communication du WWF seront présents pour alimenter le débat animé par Thierry Libaert, Conseiller du Comité économique et social européen (CESE) et membre du comité scientifique de la Fondation pour la Nature et l’Homme Nicolas Hulot.

Organisée en partenariat avec l'association OGMIOS, la conférence se tiendra jeudi 8 février de 18h à 20h dans le Grand Amphi.
Conférence ouverte au public - entrée libre.

Elle sera précédée du séminaire « Chiffres en tension : construction, validité scientifique, usage et valeur sociale » organisé en partenariat avec les laboratoires ELICO et LASCO, de 14h à 17h30 en salle du conseil. Ce séminaire a pour but de questionner la construction, la validité scientifique, l’usage et la valeur sociale du chiffre. Ce dernier est interrogé dans le cadre de la fabrique de l’action publique où il participe à une forme de scientification de la politique.

La réflexion portera essentiellement sur les enjeux environnementaux des politiques publiques et sera abordée sous un angle pluridisciplinaire. Le programme complet du séminaire est disponible ici. Inscription au séminaire auprès de Valérie Colomb.