Enjeux de paix et de sécurité au Sahel

Lundi, Octobre 17, 2016 - 12:10

Conférence de M. Moussa MARA, Premier ministre du Mali entre 2014 et 2015.

Répondant à l'invitation de Samadia Sadouni responsable du DEASC, diplôme d'établissement sur l'Afrique subsaharienne contemporaine, cette conférence est organisée par Sciences Po Lyon avec le soutien de l'association étudiante de promotion des cultures africaines Yalkabéyé et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Jeudi 3 Novembre 2016, 18 heures, Grand Amphi de Sciences Po Lyon, rue Appleton

Inscription en ligne obligatoire.

Cette conférence a pour volonté d'obtenir un meilleur éclairage de la situation au Sahel, de l'évolution des conflits dans la région, du maintien de la paix et des problèmes de sécurité.

Un des "enjeux de paix et de sécurité au Sahel" est sans nul doute la stabilité politique de la région, situation sur laquelle l'ancien Premier ministre du Mali apportera une vision locale et des propositions.

Les échanges seront animés par Yacouba Sanou, étudiant malien de l'IEP.

Photo communiqué par M. Moussa Mara