Actualités

Penser la guerre économique

Lundi, Novembre 19, 2018 - 11:54

Sciences Po Lyon organise le 29 novembre prochain une conférence sur le thème "Penser la guerre économique". A cette occasion, nous accueillerons Christian Harbulot, directeur de l'École de Guerre Économique; Nicolas Moinet, chercheur et responsable du Master Intelligence économique et Communication stratégique à l'IAE de Poitiers; et enfin Olivier de Maison Rouge, conférencier et avocat spécialisé en intelligence économique.

Le terme de "guerre économique" renvoie à un processus et une stratégie décidée par un État dans le cadre de l’affirmation de sa puissance sur la scène internationale. Elle se mène par l’information sur les champs économiques et financiers, technologiques, juridiques, politique et sociétaux.

Cette conférence permettra de faire un état des lieux des principaux acteurs et des enjeux actuels, tout en proposant des recommandations stratégiques relatives à la place de la France sur la scène internationale.

La conférence sera animée par Thierry Fortin, directeur de la mobilité internationale à Sciences Po Lyon, et par Laurent Delhalle, manager en intelligence économique (SEGECO Consulting Lyon), avec la participation exceptionnelle d'Eric Delbecque, expert en intelligence économique et stratégique et Ali Laidi, responsable du journal de l’intelligence économique, France 24.

Conférence ouverte à tous, le jeudi 29 novembre de 18h à 20h dans le Grand Amphi (bâtiment pédagogique, rue Appleton).