Rencontres sciences et société le 30 novembre

Jeudi, Novembre 23, 2017 - 10:01
Parce que les communautés de recherche intéressées par les relations entre sciences et société au sein de l’Université de Lyon ne se connaissent et n’interagissent pas suffisamment, des chercheurs et chercheuses ont pris l’initiative d’organiser des « Rencontres Sciences et société de l’Université de Lyon ».

Le but de cette rencontre est de permettre aux enseignants-chercheurs, chercheurs et chercheuses, doctorant.e.s qui travaillent au sein des laboratoires de recherche de l’Université de Lyon d’exposer leurs recherches, de discuter de leurs orientations méthodologiques, de découvrir la variété de leurs productions scientifiques, de faire connaître leurs projets. Dans cette perspective, elle consistera notamment en la présentation de travaux autour de deux axes : les conditions sociales de la production des savoirs et des techniques, d’une part et les usages sociaux des savoirs et des techniques, d’autre part.

Ce moment d'échanges scientifiques contribuera ainsi à une meilleure connaissance des recherches en cours au sein de l’Université de Lyon, et favorisera des synergies et des coopérations nouvelles dans les domaines de la recherche et de l’enseignement.

Plus d'informations sur la rencontre en consultant le programme.