Jeudi, Mars 7, 2019 - 11:49

Sciences Po Lyon est ravi d'avoir accueilli hier soir un Grand Débat National en présence de Mme Frédrique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et de M. David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.

L'objectif de ce débat était de donner la parole aux jeunes et aux étudiants sur les deux thématiques choisies en début de soirée : la transition écologique et la démocratie / citoyenneté.

Ce débat a permis aux participants de partager leurs opinions, de témoigner de situations vécues ou observées, mais également d'interpeller la ministre et les élus présents et de leur soumettre des propositions concrètes en lien (mais pas que) avec les thématiques retenues.

Nous remercions l'ensemble des participants présents ainsi que les étudiants et membres de l' AFEV qui ont contribué à l'animation et la réussite de ce débat.

Pour celles et ceux qui n'ont pu y assister, la vidéo sera très prochainement en ligne sur notre site internet