Alcyone Wemaëre rejoint Sciences Po Lyon

Mardi, Juillet 23, 2019 - 15:24

La spécialité journalisme a récemment évolué avec la création d'un double-diplôme en partenariat avec le CFJ. Il en est de même de l'équipe pédagogique qui est très fière d'accueillir Alcyone Wemaëre, qui rejoint cette formation aux côtés d'Isabelle Garcin-Marrou.

Alcyone Wemaëre est journaliste depuis quinze ans. Diplômée de l'école de journalisme du Celsa et lauréate du prix François Chalais du jeune reporter, elle a principalement travaillé pour deux grands médias : la rédaction multimédia Europe 1 d'abord, puis celle France 24, tout en collaborant ponctuellement avec La Gazette des communes et Le Monde.

Tentée depuis plusieurs années par l'enseignement, c'est donc très enthousiaste qu'elle se lance dans ce nouveau défi aux côtés de notre équipe pédagogique : "Je me souviens de mes années d'étudiante en journalisme comme si c'était hier et j'ai hâte de découvrir les attentes et les envies des aspirants journalistes d'aujourd'hui".

Celle pour qui "Transmettre une telle matière est une chance" viendra donc par sa pratique et son expérience enrichir la spécialité journalisme et accompagner nos étudiants tout au long de leur formation.

Toute l'équipe de Sciences Po Lyon se réjouit de l'accueillir et nous lui souhaitons d'avance la bienvenue !