Cérémonie de remise des diplômes 2018

Jeudi, Mars 22, 2018 - 11:12

192 diplômé.e.s sur les 254 de la promotion Lucie Aubrac ont répondu positivement à l'invitation de Sciences Po Lyon au Palais de la Bourse samedi 17 mars 2018.

Accompagnés de leur famille ou d'amis et en présence de personnels enseignants et administratifs, de l'association des Alumni et des représentants de la Ville de Lyon et de la Chambre de commerce et d'industrie Lyon Métropole, respectivement M. Guy Corazzol, Adjoint délégué à l'Education, à la Vie étudiante, à la réussite et promotion universitaire et Mme Myriam Bencharaa, Vice-présidente en charge de la formation, nos "anciens" étudiants ont partagé non sans émotion ce moment solennel.

"Sciences Po Lyon est une grande école dynamique et vous, étudiants, participez à l'attractivité de la ville de Lyon", a souligné Guy Corazzol.

"Je suis fière d'être parmi vous, a ajouté Mme Bencharaa soulignant notamment que les 2/3 des nouveaux diplômés intègrent le monde de l'entreprise, le partenariat de Sciences Po Lyon avec l'EM Lyon et l'ouverture du campus à Saint-Etienne".

"Cette cérémonie est toujours un temps fort. Un temps d'adieux, un temps de fierté, un sentiment du devoir accompli, a expliqué de son côté Renaud Payre dans son discours : cette cérémonie marque le premier acte de l'anniversaire de notre école, qui fête cette année ses 70 ans. Vous avez fait un choix fort, celui de donner à votre promotion le nom de Lucie Aubrac. Cherchons sans cesse, dans nos positions respectives, à en être dignes, a-t-il ajouté. Votre force est de ne jamais contourner la complexité du monde tout en cherchant en permanence les voies pour rendre possible le projet qui vous a été confié, concluant par ses mots : Nous avons encore beaucoup de choses à faire ensemble. Vous êtes désormais les ambassadeurs de votre école !"

L'écrin offert par la salle de la Corbeille, celle des Agents de change et les salons Ampère, Lumière et Tony Garnier du Palais de la Bourse a sans aucun doute contribué à la beauté de cette cérémonie.

• Retrouvez toutes les photos de l'évènement en cliquant ici !

• Je n'ai pas pu assister à la cérémonie, comment récupérer mon diplôme ?
    La réponse est dans la Foire aux questions !