Actualités

Diplômés 2016 : une cérémonie sous les ors de la République

Vendredi, Mars 31, 2017 - 15:41

Diplômés 2016 : une cérémonie sous les ors de la République

Samedi 18 mars, plus de 500 invités se sont rassemblés dans les salons de la Préfecture du Rhône, qui accueillait cette année la cérémonie de remise des diplômes de Sciences Po Lyon.

Le nouveau Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, Henri-Michel Comet, a introduit l'évènement par un discours rappelant les valeurs de la République, particulièrement apprécié par les participants. Puis ce fut au tour du Directeur de Sciences Po Lyon, Renaud Payre, de s'exprimer et de rappeler les valeurs de notre établissement et de son lien particulier avec l'Etat.

Seuls deux des majors de promotion étaient présents, les trois autres étant retenus à l'étranger. Mais Béatrice Zani, Major des majors, a pu remercier les enseignants, les personnels administratifs et ses camarades grâce à une vidéo enregistrée depuis Taipei.

Près de 170 jeunes diplômés, sur les 281 admis, sont venus recevoir leur diplôme des mains du Directeur et leur écharpe de diplômé - une nouveauté cette année - des mains de la Reponsable de la scolarité, Marie-Claire Jasseron, dont c'était la dernière cérémonie pour cause de départ prochain à la retraite.

De nombreux parents et amis ont également pris part à l'évènement et au cocktail venu clôturer, aux dires de tous, "une très belle cérémonie".