Actualités

Michel BASSET, professeur associé à Sciences Po Lyon a été élu Président de la Société Française de l'Evaluation.

Vendredi, Octobre 27, 2017 - 12:13

Fondée en juin 1999, la Société Française de l'Evaluation a pour vocation générale de contribuer au développement de l’évaluation et de promouvoir son utilisation dans les organisations publiques et privées en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques publiques.

Elle s’efforce notamment de faire progresser les techniques, les méthodes et de favoriser le respect de règles éthiques et procédurales propres à garantir la qualité des évaluations ainsi qu’un usage approprié de leurs résultats.

Tous les deux ans, elle organise les Journées Françaises de l'Evaluation qui se dérouleront cette année les 16 et 17 novembre prochains au village des artistes de Saint-Ouen. Michel BASSET en est le président du comité de programmation.

Le thème de cette édition « Mieux décider, mieux piloter. L’évaluation au service d’une nouvelle intelligence de l’action publique » permettra d’aborder des sujets aussi divers que l’innovation, la place des citoyens et le nécessaire renouveau démocratique, l’intérêt général ou encore l’articulation avec les autres démarches liées à la modernisation de l’action publique.

Programme complet à télécharger ici