Actualités

Prix du mémoire 2018

Vendredi, Décembre 14, 2018 - 17:12

Pour la première fois cette année, Sciences Po Lyon a décidé de remettre un prix du mémoire afin d'encourager les étudiants de 4ème année à choisir de rédiger un mémoire et ainsi s'initier à la méthodologie du travail de recherche scientifique.

Après délibération de la Commission scientifique, le Prix du mémoire 2018 de Sciences Po Lyon a été décerné à Yonna Soltner pour son mémoire intitulé "Art-Cloche : les oubliés de l’histoire ? Ce que la trajectoire des anciens d’Art-cloche nous dit sur le fonctionnement du monde de l’art", soutenu sous la direction de Max Sanier. Ce mémoire dont l'excellence, l'originalité et l'intérêt ont été reconnus par l'ensemble du jury, fera l'objet d'une publication aux Editions Libel, à l'horizon de mars 2020.

Le jury a décidé de décerner également un Prix spécial à Raphaël Louvet pour son mémoire intitulé "Regards sur le voyage en Europe de Li Hongzhang", soutenu sous la direction de Gilles Vergnon. Ce prix vient récompenser un mémoire dont la qualité et l'intérêt ont été unanimement considérés comme excellents.

Nous félicitons Yonna Soltner et Raphaël Louvet, dont la qualité du travail fait honneur à notre établissement. Nous félicitons également Loïc Badin, Léa Dumas, Romain Poncet et Solène Raffy, dont les travaux ont été jugés de grande qualité. Nous leur souhaitons à toutes et tous une excellente continuation dans leur parcours académique, avec pour celles et ceux qui s'orientent vers elle, une excellente entrée dans le domaine de la recherche.