Sciences Po Lyon remporte un appel d'offres pour une formation "Religion et établissements sanitaires"

Jeudi, Novembre 16, 2017 - 17:38
Sciences Po Lyon est très honoré d'avoir été choisi aux côtés de la Faculté de droit de l’Université Jean Monnet à l'issue de l'appel d'offres lancé par l'UNIFAF Rhône-Alpes (Fonds d'assurance formation de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale), pour dispenser la formation "Religions et établissements sanitaires".

La formation, qui dure 4,5 jours et qui commencera en avril 2018 à Lyon, a pour objectif de former les personnels des établissements sanitaires sur la conciliation entre les principes de laïcité et de neutralité avec les libertés de religions et d’expression, afin d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation dans le respect de tous les individus.

L’alliance des deux établissements d’enseignement supérieur permet de croiser les regards et d’apporter diverses solutions juridiques et politiques à la thématique.

Pour plus d’informations : sufc@univ-st-etienne.fr