Zoom sur le JurisPo

Jeudi, Mars 7, 2019 - 14:01

Renaud Payre, Directeur de Sciences Po Lyon, Florent Pigeon, vice-président de l’Université Jean Monnet et Baptiste Bonnet, Doyen de la Faculté de Droit de Saint-Étienne, ont présenté aujourd’hui devant la presse le bilan à mi-parcours de la première année du nouveau diplôme d’excellence commun aux deux établissements : le JurisPo.

Pensé en complément du Collège de Droit, le JurisPo s’adresse aux bacheliers et offre un enseignement renforçant l’alliance du droit et des sciences sociales, avec une attention portée également à l’enseignement des langues, pendant trois ans.

Ce diplôme a été pensé dans l’intérêt d’étudiants de très bon niveau, qui recherchent une formation juridique et pluridisciplinaire avec un socle de langues étrangères et de culture générale élevé.

Inédit en France, le diplôme a été conçu à travers une collaboration très étroite et ambitieuse entre l’université Jean Monnet et Sciences Po Lyon pour favoriser l’ouverture d’esprit, la réussite et l’avenir professionnel des étudiants en droit, qui élargiront ainsi leur horizon à l’économie et à la politique.

Télécharger le dossier de presse