Bourses Sciences Po Lyon de mobilité internationale

Mardi, Octobre 25, 2016 - 11:43

Aides à la mobilité des étudiants boursiers

La direction de Sciences Po Lyon souhaite accompagner financièrement des étudiants boursiers ayant un projet de mobilité en 3ème année vers une destination où le coût de la vie est élevé.

Quatre bourses d’un montant de 3000 € seront attribuées pour l’année universitaire 2017/2018 pour les destinations suivantes : Australie, Danemark, Etats-Unis, Finlande, Japon, Johannesburg, Londres, Norvège, Suède.

Les étudiants éligibles sont : les étudiants boursiers sur critères sociaux (BCS) ou bénéficiant d’une aide spécifique annuelle (ASA) accordée par le CROUS pour l’année 2016/2017.

Dates de dépôt du dossier : entre le 2 et le 31 janvier 2017 - service de la mobilité internationale.

Contenu du dossier : Présentation du projet de poursuite d’études, des raisons du choix de la destination demandée, les notes de première année et le justificatif de BCS ou d’ASA.

Date d’examen des dossiers : mi-février 2017.

Modalités d’examen des dossiers :

Les dossiers seront examinés et classés par une commission composée du Directeur de l'IEP, du Directeur des Etudes – Mobilité Internationale, du Directeur de la Stratégie et des Partenariats internationaux, des responsables d’aires géographiques concernés et du vice-président étudiant.

La décision d’attribution des bourses sera prise par le directeur de Sciences Po Lyon au vu du classement proposé par la commission et soumise à l’approbation du Conseil d’Administration de l’IEP.

Pour toute question complémentaire, merci de contacter :

M. Thierry FORTIN – Directeur des Etudes-Mobilité internationale thierry.fortin@sciencespo-lyon.fr