Sciences Po Lyon Erasmus Day

Lundi, Octobre 9, 2017 - 12:17

L'Université de Lyon célèbre les 30 ans du programme Erasmus + du 12 au 14 octobre. Notre établissement est particulièrement concerné avec l'année de mobilité. Du coup, les festivités débuteront à Sciences Po Lyon mercredi 11 octobre !

Le programme Erasmus + favorise les projets de mobilité et de coopération en Europe. Il veut renforcer les compétences de tous pour une meilleure employabilité, soutenir l'innovation et l'internationalisation au sein des établissements d'enseignement supérieur et des organismes de formation. La coopération Erasmus + s'opère entre les 25 pays européens et l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Turquie et l'Ancienne République Yougoslave de Macédoine.

Le programme ERASMUS DAY à Sciences Po Lyon vous propose :

• de vous exprimer librement (textes ou dessins) sur des cartons plumes "Merci l'Europe !" dans l'Atrium,
  • de vous faire tirer le portrait dans notre "photomaton" aux couleurs de l'Europe dans l'Atrium sur les créneaux 9h45-10h15 / 13h-14h / 16h-17h,
  • de participer aux animations de la Caravane des mots présente dans la cour du centre Berthelot, pour des séances de spectacle sur les créneaux 10h30-13h / 13h45-16h / 17h-19h,
  • de terminer à 18h dans la cour de Centre Berthelot autour d'un buffet préparé par Artefact !

Le Bureau des Médias couvrira l'évènement, le Bureau des Internatioanux sera également présent !

Le programme ERASMUS DAYS de l'Université de Lyon :