Colloque Le Travail De Demain

Lundi, Janvier 8, 2018 - 09:43

Sciences Po Lyon accueille le colloque "Le travail de demain"

Les étudiants du Master 2 Métiers de la représentation de l’Université Lumière Lyon 2 vous proposent de participer à leur prochain colloque mercredi 10 janvier autour de la thématique "Le travail de demain".

Quelles formes prendra le travail de demain ?

Très récemment, les ordonnances Macron ont suscité la réaction de nombreux acteurs – des syndicats, des salariés, des élus - et nous invitent à nous questionner sur le travail.
Face à ces changements, nous nous sommes intéressés à la question du travail et de ses transformations.

Le statut du salariat et les protections sociales ne font qu’évoluer depuis le XXe siècle. Les ordonnances ont été présentées comme nécessaires face aux évolutions de l’emploi, le chômage de masse et du travail. Le travail précaire semble être devenu une norme et en particulier pour les jeunes. De nouveaux enjeux ont émergé comme par exemple le revenu universel, santé au travail et environnement, enjeux beaucoup plus larges pour penser le devenir du travail de demain.

Ce sont ces différents débats autant théoriques que pragmatiques qui nous ont conduit à interroger le travail d’hier, d’aujourd’hui et surtout celui de demain.

Pour débattre sur ces thèmes, nous aurons l’honneur d’accueillir : Bernard Friot, Patrick Rozenblatt, Baptiste Mylondo, Stéphane Paris, Phlippe Ponet, Bruno Dumas, Gérard Boinon, Gérard Filoche, Stéphane Sahakian, Cécile Nicod, Carole Giraudet.

Le programme complet est disponible ci-contre.

Mercredi 10 janvier, de 9H00 à 17H00, bâtiment pédagogique de SciencePo Lyon, rue Appleton, , Salle 402.

Entrée libre, gratuite, sous réserve de places disponibles.
Inscriptions et renseignements : colloquetravaildemain@gmail.com