Festival POP'Sciences, penser ensemble la recherche de demain

Mardi, Juin 6, 2017 - 16:31

Festival POP'Sciences
Penser ensemble la recherche de demain

Vendredi 16 juin de 14h à 21h30
Samedi 17 juin de 10h à 20h30

Parc Sergent Blandan – Lyon 7e
Gratuit

Deux journées exceptionnelles de conférences, débats, ateliers, expositions, jeux... pour penser ensemble la recherche de demain. Une exploration inédite et populaire de la recherche scientifique où le Parc Blandan devient, le temps d’un festival, un véritable laboratoire à ciel ouvert !

Un festival organisé avec la participation de nombreux établissements, organismes de recherche, laboratoires de l’Université de Lyon, et de ses partenaires.

L’objectif ? Diffuser des savoirs, mettre la science en débat et se faire rencontrer le monde de la recherche et la société civile sous des formats innovants.

• L’Agora : des conférences
  • Le Lab : des démonstrations, des expériences
  • Le Café des Sciences : des jeux, des ateliers, des débats autour d’un verre
  • En continu : balades théâtrales, expositions, plateau TV, librairie scientifique…

Téléchargez le programme complet

Un nouveau portail numérique sciences et société à Lyon

Cet évènement sera l’occasion du lancement officiel de POP'Sciences, un portail numérique dédié aux savoirs.

Où en sommes-nous dans la recherche de nouveaux vaccins ? Que signifie « ville intelligente » ? Comment les big data vont-elles finir par gérer notre vies ? Quelles sont les dernières découvertes de nos ancêtres ? Après le boson de Higgs, quels sont les défis pour la physique quantique ?

Autant de sujets et de questions pour lesquels la parole des chercheurs est précieuse et peut nous aider à faire la différence entre des faits et des rumeurs.

Pour nous y retrouver dans ces grands débats, l’ensemble des établissements de l’Université de Lyon et ses partenaires ont conçu un portail numérique qui vous donne accès à cette bibliothèque de savoirs et vous annonce tous les rendez-vous où vous pourrez rencontrer les chercheurs de notre territoire.

Découvrez POP'Sciences