Actualités

Ouverture d'une nouvelle préparation aux concours de la fonction publique : Prép'A+

Jeudi, Juin 14, 2018 - 10:15

Pour la rentrée 2018-2019, Sciences Po Lyon ouvre en partenariat avec l'École normale supérieure de Lyon, la formation Prép'A+.

Cette préparation sélective en un an à temps complet, vise à former aux concours externes de la haute fonction publique nationale et territoriale (concours A+) tels que administrateur territorial (INET) par exemple.

Localisée à Lyon, elle souhaite tirer parti du tissu local des grandes collectivités territoriales et des représentations déconcentrées de l’État. Elle se positionne notamment sur la préparation aux concours qui répondent aux besoins de l’administration des collectivités territoriales.

La formation Prep’A+ est dispensée à l’ENS de Lyon et au Centre de Préparation à l’Administration Générale (CPAG) de Sciences Po Lyon et assurée par des enseignants des deux établissements partenaires ainsi que par des professionnels recrutés dans la haute fonction publique.

Les inscriptions pour la rentrée 2018-2019 sont d'ores et déjà ouvertes, le dossier est à déposer au plus tard le 22 juin 2018 au secrétariat du CPAG.

Plus d'informations sur la page de la Prép'A+.