Élection présidentielle : les étudiants ont voté !

Lundi, Avril 10, 2017 - 09:35

Simulation du premier tour de l'élection présidentielle.

L'élection présidentielle approche à grands pas et il sera bientôt l'heure de se rendre aux urnes. Le BDE et Ogmios vous proposent un petit échauffement !

Le BDE de Sciences Po Lyon, avec le soutien de l'association étudiante Ogmios, propose à tous les étudiants qui seront présents sur le campus des Berges du Rhône, jeudi 13 avril de participer à une simulation de vote grandeur nature, de 8h à 18h, dans l'Atrium.

Déroulement du scrutin :

Pour voter, merci de présenter une pièce d'identité ou votre carte étudiante.

Les étudiants internationaux peuvent également participer à cette simulation.

Il est possible de voter par procuration en téléchargeant le document ci-contre, de le remplir et ensuite de le confier à votre mandataire.

RESULTATS :

Forte mobilisation des 1A avec un taux de participation de 80% contre 59% pour les 2A et 26% sur l'ensemble des étudiants inscrits à l'IEP.

Jean-Luc Mélenchon arrive en tête avec 32% des suffrages exprimés, suivi de Benoit Hamon (25%), Emmanuel Macron (16%) et François Fillon avec près de 8%.