Prix Mirabeau 2018

Lundi, Janvier 15, 2018 - 10:03

Laissez l'éloquence enflammer vos idées !

Plaidoiries et débats entre les dix délégations étudiantes des IEP sont au programme  mercredi 31 janvier dès 19 heures au TNP de Villeurbanne, puis les meilleur.e.s orateurs.oratrices lors de la finale à partir de 20 heures, jeudi 1er février.

Fondé en 2011 à Grenoble, le Prix Mirabeau est le concours d'éloquence annuel opposant les meilleur.e.s orateurs.oratrices des dix Instituts d'études politiques de France.

Cette année nous avons le plaisir d'accueillir le Prix Mirabeau dans la métropole grâce au positionnement puis à l'investissement des étudiants responsables de Sciences Porateur, notre association d'éloquence.

Ainsi vous êtes cordialement invité.e.s à découvrir les plaidoiries et débats lors de la demi-finale opposant l'ensemble des délégations mercredi 31 janvier dès 19 heures au Théâtre National Populaire de Villeurbanne (ouverture des portes 30 minutes avant), puis entendre le lendemain les meilleur.e.s orateurs.oratrices lors de la finale, toujours au TNP à partir de 20 heures, jeudi 1er février.

Un jury prestigieux départagera les équipes : Julie Gayet présidera le jury lors de la demi-finale composé d'André Soulier, Marianne Doury, Marie-Noël Frery, Philippe Calvario.

Laurent Fabius présidera le jury de la finale composé de Jacques Toubon, Christian Schiaretti, Myriam Picot, Sophie Brieu.

La billetterie est en ligne aux tarifs suivants :

- Demi-finale ou finale : : 5€
- Demi-finale et finale : 7€

Les concurrents d'Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Paris, Rennes,
Saint-Germain, Strasbourg et Toulouse :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page FB du Comité Mirabeau.