Admission

Concours commun d'entrée 1ère année

NOUVEAU CONCOURS : Le Réseau ScPo intègre ParcourSup en janvier 2020.

Pour tous les candidats, l’inscription au concours commun est désormais gérée par la plateforme ParcourSup, comme le sont les résultats au concours et l’affectation dans les 7 Sciences Po du réseau : Sciences Po Aix, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain, Strasbourg, Toulouse.

Le prochain concours commun se déroulera le 18 avril 2020 dans 17 centres d’examen, permettant chaque année à plus de 10.000 candidats de passer un seul et même concours d’entrée,

Pour promouvoir l’excellence, assurer l’équité et valoriser la diversité des profils, les sept Sciences Po du Réseau ScPo maintiennent des épreuves écrites anonymes d’admission et prennent en compte, à partir de 2021, des notes obtenues au nouveau baccalauréat.

Sciences Po Lyon a ouvert depuis la rentrée 2017 un campus à Saint-Étienne. Les lauréats du concours affectés à Sciences Po Lyon seront répartis sur les campus de Lyon ou de Saint-Étienne en fonction leur rang de classement et de leurs choix préférentiels.

Les thèmes retenus pour l’épreuve de questions contemporaines sont « Le Secret » et /ou « Révolutions »

Son accès est exclusivement réservé aux candidats ayant obtenu leur baccalauréat en 2019 ou préparant le baccalauréat en 2020.

→ Informations détaillées sur le concours : http://www.reseau-scpo.fr