Colloque : quel avenir pour le système européen de protection des droits de l'homme ?

Vendredi, Mars 29, 2019
Lyon 3 et Sciences Po Lyon
Droits de l'Homme

Ce colloque est organisé avec le soutien de Sciences Po Lyon, de la Commission recherche de l’Université Jean Moulin Lyon 3, du Centre d’études européennes et de l’EDIEC. Il traitera de différents sujets tels que : "Le défi de l’exécution des arrêts de la Cour européenne", "Les méthodes de travail de la Cour européenne" ou encore "La Cour européenne des droits de l’homme en quête d’acceptabilité de ses arrêts".

Plusieurs débats et tables rondes auront lieu tout le long de cette journée organisée sous la direction scientifique d'Hélène Surrel, Professeure des universités à Sciences Po Lyon, ainsi que de Loïc Robert, Maître de conférences à l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires à l'adresse suivante : cee@univ-lyon3.fr

Pour plus d'informations