Conduite de Projets et Développement Durable des Territoires

[Spécialité] Copter - Conduite de projets et développement durable des territoires

Cette spécialité de 5ème année de Sciences Po Lyon vise à former des développeurs territoriaux dans une approche globale, transversale et durable de l’aménagement/développement des territoires et dans le respect des équilibres environnementaux, sociaux et économiques. Elle est construite en partenariat avec le Master "Conseil en développement territorial" (CDT) de l'Université Jean Monnet (Saint-Etienne). Les enseignements sont délivrés sur le site de Sciences Po Lyon à Saint-Etienne et sur le campus de l'Université Jean-Monnet.

Les étudiants diplômés de cette formation obtiendront, après validation, un double diplôme : le diplôme de Sciences Po Lyon avec mention de la spécialité « Conduite de projets et développement durable des territoires » et le diplôme du Master 2 de l’ISEAG-UJM « Conseil en développement territorial ».

La formation se déroule sur 15 mois et sur le modèle de l'apprentissage (3 mois de cours à temps plein et 12 mois en apprentissage à raison de 3 semaines en collectivité/entreprise et une semaine en formation).

Objectifs / débouchés / publics...