International

Start’ Sciences Po Lyon

Sciences Po Lyon propose avant chaque début de semestre son module pré-universitaire destiné à tous les étudiants entrants, appelé Start’ Sciences Po Lyon. Ce module pré-universitaire de 40 heures n’est pas obligatoire, mais il est vivement recommandé afin que les étudiants puissent maximiser leurs chances de réussir leurs études à Sciences Po Lyon. Ceux qui choisissent de s’inscrire à ce module obtiendront 4 ECTS et un certificat de réussite. Ce module est gratuit pour les étudiants Erasmus+ et payant pour les étudiants hors Europe (300€).

L'objectif de ce module est d'aider les étudiants à se familiariser avec la culture universitaire française, avec les méthodes de travail et d’évaluation de Sciences Po Lyon, et de les aider à consolider leur maitrise de la langue française. Les groupes de niveaux seront formés sur la base du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Le module du 1er semestre aura lieu les deux premières semaines de Septembre. Un test de placement aura lieu le premier jour.

Les étudiants recevront par mail un formulaire d’inscription début juin, à compléter avant le 10 juin.

Le module Start’ Sciences Po Lyon sera également proposé au 2e semestre et aura lieu les deux premières semaines de janvier.