International

Semestre ou année d’échange

Les étudiants ont le choix lors de leur 3e année en mobilité d'effectuer :

    -Une année d’études complète dans une université partenaire : 2 semestres ou 3 trimestres (selon la destination)
    -Un séjour mixte avec un premier semestre académique dans une université partenaire et au second semestre un stage long de 4 à 6 mois.

 

Pour effectuer ce choix, les étudiants de Sciences Po Lyon vont suivre un parcours d’information sur la mobilité internationale dès la première année d’études en vue d’effectuer leur parcours de candidature, de sélection et de préparation en 2e année (encadrés, suivis et conseillés par le Service de la Mobilité Internationale).

La mobilité internationale de 5ème année n’est pas obligatoire et se fait en grande majorité sous forme de stage de fin d’études à l’étranger au 2e semestre de la 5A.

Sciences Po Lyon développe également la mobilité académique pour les étudiants ayant un projet spécifique de Master sur une thématique offerte par une université étrangère. Cette mobilité peut se faire soit sur une place incluse dans les accords d’échange entre Sciences Po Lyon et une université étrangère (échange non-payant) ou en double diplôme (frais d’inscription à payer dans l’université étrangère en sus des frais d’inscription de Sciences Po Lyon).