Formation Continue : présentation

Grâce à son potentiel scientifique et à son réseau de professionnels, Sciences Po Lyon propose des formations originales destinées au secteur privé et public et répond aux demandes de formation continue formulées par les entreprises, les administrations ou les organisations pour leur personnel. Chacun peut ainsi enrichir et actualiser ses connaissances, acquérir les clés nécessaires à la compréhension des grandes questions contemporaines.


 

A qui s’adresse la Formation Continue ?

La Formation Continue s’inscrit dans une perspective de formation professionnelle tout au long de la vie, où il est possible d’alterner des périodes de formation et d’activité, afin de parfaire ses connaissances, d’acquérir de nouvelles compétences, de valoriser son expérience professionnelle ou de se présenter à un concours.

Le service de Formation Continue accompagne chaque entreprise, collectivité ou administration dans son objectif de performance et répond aux demandes majeures d’actions personnalisées des politiques de formation.


 

Qui relève de la Formation Continue ?

Les bénéficiaires de la Formation Continue sont les personnes :
  • ayant interrompu leurs études depuis au moins deux ans ;
  • inscrites au Pôle Emploi ;
  • dont la formation est prise en charge (OPCA, FONGECIF, employeur...) ;
  • qui perçoivent un revenu lié à la formation (salaire/indemnisation/allocation...) ;
  • qui ont besoin de justifier de leur présence en formation auprès d'un tiers ;
  • qui accèdent à l'Université par la voie de la VAE (loi de 2002).

* Les étrangers bénéficiaires de la formation continue sont soumis aux mêmes conditions évoquées ci-dessus.

Bénéficier d'un conseil pour valider votre projet

Si vous souhaitez être conseillé dans votre orientation, vous avez la possibilité de nous envoyer un courriel en présentant votre profil et vos aspirations en matière de formation et/ou reconversion. Il est préférable d’y joindre un CV à jour. L’étude de votre demande nous permettra de vous donner un avis sur l’orientation que vous envisagez dans le cadre de la Formation Continue.