Sciences Po Lyon

Conseils et commissions

Sciences Po Lyon est administré par différents organes élus ou nommés, conformément à la réglementation en vigueur.

Le Conseil d’administration détermine collégialement la politique générale de Sciences Po Lyon. Il se prononce notamment sur :

• Le programme d'enseignement et de recherche, d'information scientifique et technique et de coopération internationale
• l’organisation générale des études
• le budget et le compte financier
• le règlement intérieur
• Les prises de participation et la création de filiales.

Le Conseil d’administration comprend 30 membres, parmi lesquels est élu le président, pour une durée de 3 ans.

La Commission scientifique joue un rôle central de discussion, de programmation et de financement de la recherche au sein de l’Institut, de façon autonome, mais également en partenariat avec les laboratoires auxquels sont rattachés les enseignants-chercheurs de Sciences Po Lyon, et dans une perspective intégrée à la politique scientifique de l’Université de Lyon.
Elle soutient financièrement les activités de recherche des enseignants-chercheurs titulaires, des enseignants-chercheurs émérites et des doctorants de l’établissement.
La Commission scientifique finance également des projets de recherche propre à Sciences Po Lyon.
Elle participe également au suivi de carrière des enseignants chercheurs.
 

Instaurée par décision du CA du 16 juin 2017, la Commission des études et de la vie étudiante (CEVE) est composée de membres ayant une voix délibérative, six enseignants et six étudiants et de membres sans voix délibérative : le directeur de l'IEP, les directrices des études, la responsable de la scolarité, la chargée de mission de la vie étudiante.

La commission formule un avis sur toute décision relative aux études et à la vie étudiante devant faire l'objet d'une décision au conseil d'administration, et est force de proposition et de réflexion dans ces domaines.