Sciences Po Lyon

Étudier sur le campus de Lyon

Situé au cœur de la métropole, le campus de Lyon s’étend sur près de 8.000 m2 à quelques encablures du Rhône. Ce site historique, qui abritait jadis l’École de santé militaire, héberge les services administratifs de Sciences Po Lyon, trois grands amphithéâtres, des dizaines de salles de cours, une Bibliothèque et une cafétéria.

L’essentiel des enseignements de 1er et de 2e cycle se déroulent sur ce campus installé au sein d’un quartier universitaire avec toutes commodités proches (restaurant universitaire, bibliothèques, maison des étudiants, transports en commun…)

Les étudiants du campus de Lyon de 1ère et 2e année ont la possibilité de suivre en parallèle de leur diplôme initial un diplôme d’établissement spécialisé sur une aire culturelle : l’Asie, le monde arabe, l’Amérique latine, les États-Unis, l’Union Européenne ou l’Afrique subsaharienne. Ce complément de formation permet d’allier des compétences linguistiques dans  les quatre langues enseignées à Sciences Po Lyon  ou, en débutant ou poursuivant des langues comme le japonais, l’arabe, le chinois ou le portugais et une approche pluridisciplinaire de l’aire géographique (histoire, économie, institutions politiques, etc…).