Sciences Po Lyon

Étudier sur le campus de Saint-Étienne

Ouvert en septembre 2017, le campus de Saint-Étienne est situé au cœur du quartier universitaire de Tréfilerie, en plein centre-ville, dans un bâtiment de type Art Déco entièrement rénové.

Ce campus, où les enseignements sont strictement les mêmes qu’à Lyon, abrite des promotions à taille humaine (50 étudiants par niveau) et offre ainsi des conditions d’études optimales, notamment grâce à son amphithéâtre neuf de 70 places et sa salle de vie étudiante. Les étudiants bénéficient en outre de tous les services offerts par l’Université Jean Monnet à proximité (Bibliothèque, restaurants universitaires, sports, médecine préventive…).

A la fin de leur 1er cycle, dont la 3e année se sera déroulée obligatoirement en mobilité, les étudiants de ce campus ont la possibilité de rejoindre le campus de Lyon ou de poursuivre sur place, en fonction de leur choix de spécialité et de parcours.

Le fait d’étudier sur le campus stéphanois offre trois possibilités uniques : suivre une double licence d’Économie et Gestion en partenariat avec l’IAE de Saint-Étienne, suivre une double licence de Droit en partenariat avec la Faculté de Droit et suivre un diplôme d’établissement sur la Russie contemporaine (DERUSCO). En étant sur ce campus, il n’est en revanche pas possible de suivre l’un des six autres diplômes d’établissement proposés par Sciences Po Lyon (Asie, monde arabe, Amérique latine, États-Unis, Union Européenne ou Afrique subsaharienne).