Sciences Po Lyon

Sciences Po Lyon au cœur de l’UDL

Sciences Po Lyon fait partie des 12 membres associés de la COMUE Université de Lyon (UDL) depuis sa création et participe à ce titre activement à la gouvernance de cette entité.

L’UDL est un site académique d’excellence à vocation mondiale. Labellisée IDEX en 2017, elle se situe au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur le bassin Lyon Saint-Étienne.

Voici quelques chiffres-clés :

• 140.000 étudiants dont 20.000 étudiants étrangers
• 12 établissements membres, 24 établissements associés
• 6.800 enseignants-chercheurs
• 1.000 thèses soutenues chaque année
• 1 société d’accélération du transfert de technologies

• Des partenariats et des doubles diplômes

Au sein de l’UDL, Sciences Po Lyon a su nouer des liens solides avec d’autres membres ou associés afin de proposer les meilleures possibilités de formation à ses étudiants :

• Double diplôme avec l’EM Lyon
• Double diplôme avec l’Institut d’Urbanisme de Lyon (IUL) - Université Lumière Lyon 2
• Double licence d’Économie et Gestion avec l’IAE de Saint-Étienne - Université Jean Monnet
• Double licence de droit avec la Faculté de Droit de Saint-Étienne - Université Jean Monnet