Les solutions de logement étudiant

Mardi, Mai 12, 2020 - 11:15

Vous intégrez Sciences Po Lyon et cherchez à vous loger sur Lyon ou Saint-Étienne ? Deux outils vous permettent de trouver votre logement idéal.

Trouvez un appartement en résidence universitaire avec le Crous

Étudiants et étudiantes boursiers ayant rempli un dossier social étudiant (DSE), vous avez jusqu'au 23 juin 2020 pour faire un ou plusieurs vœux de logement en résidence universitaire Crous.

Pour les étudiants n'ayant pas une situation leur permettant de remplir un DSE, notamment les étudiants étrangers, une phase complémentaire aura lieu à partir du 9 juillet et ce, jusqu'au 30 septembre 2020.

Toutes les demandes doivent être faites sur le site trouverunlogement.lescrous.fr.

► Utilisez la plateforme en ligne Housing Sciences Po Lyon

En partenariat avec Studapart, accédez à des centaines d’offres exclusives : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location ! Du dossier de location à la réservation du logement, toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme.
Pour démarrer, cliquez sur “Espace Locataire” et inscrivez-vous avec vos identifiants fournis par Sciences Po Lyon ou avec votre mail personnel. Vous pouvez consulter ce guide pour vous aider dans vos démarches.

Vous n’avez pas de garant résidant en France ? Studapart se porte garant pour vous sur toute la durée de votre location.

Une question ? Écrivez à booking@studapart.com