L’accompagnement social des étudiantes et étudiants de Sciences Po Lyon est assuré par le service social du Crous. Les assistantes et assistants de service social du Crous ont un rôle d’écoute, d’accueil, d’information et d’accompagnement auprès des étudiants. Soumis au secret professionnel, elles et ils proposent un espace confidentiel de parole. Elles et ils interviennent sur des questions d’ordre financier, administratif, personnel.
Pour contacter le service social du Crous, écrivez à ssocial@crous-lyon.fr ou contactez la permanence téléphonique, ouverte les mardis de 13h30 à 16h30 et les jeudis de 9h à 12h au 04 72 80 13 25.
Dans le cadre de leur action, les assistantes et assistants de service social peuvent mobiliser, après évaluation de la situation sociale de l’étudiant, des aides telles que l’allocation spécifique d’aide ponctuelle du Crous ou le fonds social de Sciences Po Lyon.
Besoin d’aide ? Suivez-la procédure :
- L’étudiant ou l’étudiante, quel que soit son campus, doit prendre contact avec le service social du Crous par mail (ssocial@crous-lyon.fr), en précisant son établissement d’inscription, son campus, le motif de la demande ainsi que son numéro de téléphone. Ainsi, un rendez-vous sera fixé avec un assistant de service social du Crous.
- Si aucune solution ne peut être trouvée dans les dispositifs de droit commun, l’assistante sociale formalise avec l’étudiant ou l’étudiante une demande auprès du Fonds social de Sciences Po Lyon. Le dossier de l’étudiant ou l’étudiante sera alors présenté par le service social du Crous à la Direction de Sciences Po Lyon, en émettant une proposition concernant le montant de l’aide. La demande sera ensuite soumise de manière anonyme au Conseil d’Administration, qui examinera les éléments et rendra sa décision.