Sciences Po Lyon poursuit son plan d’action de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et contre les discriminations.
Sciences Po Lyon poursuit son plan d’action de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et contre les discriminations. Depuis quelques jours, une nouvelle campagne d’affichage contre ces différentes formes de violence a pris place sur les murs de l’école.
Ces visuels, créés par le service Communication à la demande de la cellule Égalité, viennent remplacer les affiches de sensibilisation qui ornaient l’établissement depuis l’an dernier.
À noter que ces visuels accompagnent un plan d’action plus large, composé de formations et autres activités de prévention contre le harcèlement, les discriminations et les violences sexistes et sexuelles au sein de l’établissement. Au mois de mars 2022, afin de sensibiliser personnels et étudiants, la cellule Égalité organisera notamment les activités suivantes :
- Une formation de prévention à destination des personnels, comme c’est le cas pour les étudiants primo-entrants et les responsables associatifs en début d’année universitaire.
- Une exposition et une table ronde sur le thème des « féminismes contemporains », le 08 mars 2022.
- Un spectacle dans le cadre de La Semaine nationale d’éducation et d’action contre le racisme et l’antisémitisme, du 21 au 25 mars 2022.
Victimes ou témoins d’actes de discrimination, de violences sexistes et sexuelles ou de harcèlement ? N’attendez pas : contactez egalite@sciencespo-lyon.fr
Plus d’informations sur la cellule Égalité à retrouver sur la page dédiée.