EN

MIC Erasmus + : visite d’une délégation libanaise

actu-visite_liban

Le 27 mars dernier, Sciences Po Lyon a eu le plaisir d’accueillir une délégation de l’Université Saint Joseph de Beyrouth (Liban). La délégation, composée d’un enseignant – Christian Taoutel qui intervient notamment dans les cours de Christian Velud – et de Nayla Hocheimy – responsable administrative des relations internationales de l’Université, a été reçue dans le cadre de notre projet MIC Erasmus +.

Les projets MIC Erasmus + sont soutenus par la Commission européenne et permettent de financer des séjours de mobilité internationale entre des établissements d’enseignement supérieur européens et des établissements situés dans des pays non membres du programme Erasmus +.  

Le tout premier projet déposé par l’établissement a été retenu par la Commission européenne en 2020, mais retardé en raison du Covid. En 2022, Sciences Po Lyon a déposé une nouvelle candidature pour le Liban qui a été retenue pour la période contractuelle 2022-2025. Ainsi, nous continuerons à disposer des bourses pour la mobilité des étudiants, enseignants et personnels de nos universités partenaires pour réaliser une mobilité à Sciences Po Lyon. Ceci est non seulement un vrai enrichissement permettant l’internationalisation de nos formations et services, mais aussi un outil efficace pour la réciprocité des flux d’étudiants.

Pour rappel, Sciences Po Lyon est partenaire au Liban avec l’Université Saint Joseph de Beyrouth et l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK) à Jounieh.