Mise à jour des consignes sanitaires.
Au regard de la dégradation de la situation sanitaire, il est important que chacune et chacun se remobilise sur le respect des gestes barrières et des consignes applicables (test, isolement) en cas de contact à risque, de cas possible ou confirmé, afin de garantir la sécurité de toutes et tous.
Pour rappel, le port du masque demeure obligatoire en toutes circonstances sur l’ensemble des campus. Dans votre bureau ou espace de travail, le masque peut être retiré uniquement si vous n’êtes en présence d’aucune autre personne. Pour les enseignants le port du masque est obligatoire sauf dans les amphithéâtres disposant d’un plexiglas.
Le nettoyage des mains doit être régulier : 20 distributeurs de gel hydroalcoolique sont disposés au sein des bâtiments. Lavez ou désinfectez-vous les mains avant chaque cours et utilisation d’un dispositif partagé (ascenseur, distributeur, cuisine, copieur…).
Les salles de cours doivent être aérées à chaque intercours (15 minutes), les enseignements doivent donc s’arrêter 10 minutes avant la fin de leur durée théorique.
Les évènements associatifs, culturels, sportifs, mais également scientifiques, accueillant au moins 50 personnes ET des participants extérieurs à l’établissement sont dorénavant soumis au contrôle du passe sanitaire. Ce contrôle devra s’appliquer à tous les participants auxdits évènements y compris les étudiants et personnels de l’établissement. Aucun accueil café, buffet ou autre moment de convivialité n’est autorisé dans ce cadre jusqu’à nouvel ordre.
Ces événements ne seront accessibles que sur inscription préalable et avec respect d’une jauge maximale fixée à la moitié de la capacité d’accueil de la salle ou de l’amphi concerné.
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des typologies de cas de contamination, et ci-contre la procédure complète en téléchargement.
Pour toute question relative à la situation sanitaire, n’hésitez pas à contacter les référents Covid de l’établissement via l’adresse : referent.covid@sciencespo-lyon.fr