Le 28 mai dernier, Sciences Po Lyon accueillait une délégation éthiopienne.
Les activités internationales reprennent peu à peu à Sciences Po Lyon. L’établissement accueillait le 28 mai dernier une délégation éthiopienne venue à Lyon dans le but d’établir une coopération dans le domaine universitaire et celui de la formation des cadres administratifs éthiopiens.
Nous avons ainsi eu le plaisir de recevoir M. Henok Teferra Shawl, Ambassadeur d’Éthiopie en France, accompagné de M. Ali Said Shoki, Président de l’Association France-Ethiopie Corne de l’Afrique et M. François Théoleyre, Consul Honoraire d’Éthiopie à Lyon. La délégation s’est entretenue avec Renaud Payre, directeur de Sciences Po Lyon, avant de rencontrer des étudiants de 2e et 4e année de l’établissement.
Au cœur des échanges, un projet international à double étage qui permettrait à Sciences Po Lyon de s’implanter dans un pays majeur du continent africain, mais également dans une région, la Corne de l’Afrique, essentielle dans sa dimension géopolitique.
Nos étudiants et étudiantes intéressées par les relations internationales et, en particulier, celles et ceux spécialisés sur les aires culturelles arabes et africaines, devraient ainsi profiter de ce nouvel accord international pour la rentrée universitaire 2022.