Aide sociale aux étudiants

actu-aide_sociale_etudiante

En cas de difficultés (logement, alimentation, santé, etc), les services sociaux du Crous et le fonds social de Sciences Po Lyon sont mobilisables.

Vous rencontrez des difficultés matérielles, familiales, en matière de logement ou encore de santé ? Que vous soyez boursier ou non, vous pouvez bénéficier d’une aide de l’établissement. Dans ce cas, votre interlocuteur privilégié est le service social du Crous.

Les assistantes et assistants de service social du Crous ont un rôle d’écoute, d’accueil, d’information et d’accompagnement auprès des étudiants. Soumis au secret professionnel, elles et ils proposent un espace confidentiel de parole. Elles et ils interviennent sur des questions d’ordre financier, administratif, personnel.

Dans le cadre de leur action, les assistantes et assistants de service social peuvent mobiliser, après évaluation de la situation sociale de l’étudiant, des aides telles que l’allocation spécifique d’aide ponctuelle du Crous ou le fonds social de Sciences Po Lyon.

Besoin d’aide ? Suivez-la procédure :

  • Envoyez un mail au secrétariat du service social (ssocial@crous-lyon.fr), mentionnant vos nom/prénom, établissement et filière d’étude, coordonnées téléphoniques, ainsi que l’objet de la demande. Ainsi, un rendez-vous sera fixé avec un assistant de service social du Crous.
  • Si la proposition de l’assistante ou de l’assistant du service social du Crous est de mobiliser le fonds social de Sciences Po Lyon, l’assistante sociale présente le dossier à la Direction de Sciences Po Lyon en émettant une proposition concernant le montant de l’aide. La demande est ensuite rapidement soumise (de manière anonyme) au Conseil d’administration, qui examine les éléments et rend sa décision.