Retrouvez les démarches à suivre pour sauvegarder et mettre à jour vos espaces de cours.
Alors que se dessine la fin d’année universitaire, de nombreux cours en ligne, réunions et vidéos sont encore présents sur les plateformes Moodle, Teams et Stream.
La fin de ces cours, des réunions et des vidéos ne se programme pas toujours automatiquement ; il est donc nécessaire de définir leurs modalités d’achèvement. Un questionnaire dédié – diffusé sur la page d’accueil de la plateforme Moodle – vous permet ainsi d’indiquer si vous souhaitez recycler votre espace de cours, le supprimer ou bien l’archiver. A noter que ce choix est évidemment réversible à tout moment en contactant le service Enseignement Numérique.
Une procédure complète a été mise en place pour vous présenter l’ensemble des options, le vadémécum est disponible en téléchargement ci-contre et sur l’espace Moodle “Continuité et Innovations Pédagogiques”.
Sans réponse de votre part, votre cours, s’il est alimenté, sera caché et archivé. Vous devrez donc ouvrir un nouveau cours à la rentrée. Les cours sans contenus seront supprimés le 30 juin sauf contre-indication de votre part.
Enfin, nous vous invitons à supprimer vos réunions hebdomadaires de votre calendrier Teams et gérer les accès à vos vidéos sur Stream. Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à contacter le service Enseignement Numérique !