Conférence "On ne peut plus rien (se) dire"

La Fondation Sciences Po Lyon lance sa saison culturelle et scientifique autour de “Clivages” : un cycle d’événements pour décrypter les divisions de nos sociétés et (re)donner à toutes et tous les clés du débat démocratique.

#Clivages

Pour sa première rencontre de l’année, “Clivages” propose une discussion avec Anne-Sophie Chambost, professeure des universités en histoire du droit et des institutions à Sciences Po Lyon, Béatrice Bouniol, cheffe de service culture à La Croix, à l’origine du projet “Faut qu’on parle” et Rachel Vindry, praticienne du dialogue territorial et garante à la Commission nationale du débat public (CNDP).

Cette rencontre, organisée en collaboration avec l’association Place au Débat ! se tiendra le mardi 25 novembre à 18h30 à la Public Factory – Sciences Po Lyon (10 ruelle du Grand Casernement, Lyon 7e)

"Clivages : On ne peut plus rien (se) dire"

Dans un contexte marqué par la polarisation du débat public et la montée des tensions autour des mots, des idées et des identités, cette table-ronde interroge une question aussi simple qu’essentielle : peut-on encore se parler ?
Cette discussion propose d’explorer ce que les clivages – politiques, sociaux, générationnels ou symboliques – font à notre époque, pour mieux comprendre leurs origines et imaginer les conditions d’un dialogue renouvelé.
“Clivages : on ne peut plus rien (se) dire” invite à penser nos désaccords non comme des fractures définitives, mais comme des points de départ pour repenser le vivre-ensemble.

Pour aller plus loin

LES CONTACTS

Fondation Sciences Po Lyon
fondation@sciencespo-lyon.fr